Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31

Le congélateur et le réfrigérateur ont été considérés séparément dans le test. Il indique les étagères et les compartiments qui s’y trouvent et comment s’effectue le contrôle de la température et de l’humidité. Nous reviendrons également plus en détail sur les fonctions supplémentaires qui simplifient l’entretien de la combinaison réfrigérateur-congélateur. Il s’agit par exemple du système AntiFrost, de la technologie AntiFingerprint et d’autres dispositifs sur l’appareil qui permettent une manipulation simple. En outre, les expériences des clients qui possèdent eux-mêmes le réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31 sont décrites. Le volume et la consommation d’énergie sont d’autres points dont il faut tenir compte au moment de prendre une décision d’achat. Nous évaluons toujours les points individuels tels que le prix et la consommation d’énergie en fonction de la taille et des caractéristiques de la combinaison réfrigérateur-congélateur respective.

Avantages

Très bon rapport qualité/prix : l’un des modèles les moins chers de cette catégorie.
Système LowFrost : ce système permet d’éviter le gel dans le compartiment congélateur.
Compartiments et étagères:Assez pour une famille de trois à quatre personnes

Inconvénients

Coûts d’électricité : Avec une efficacité énergétique de classe A+++ et une consommation annuelle d’électricité de 238 kWh, les coûts énergétiques sont très élevés.
Fonction de refroidissement rapide : Malheureusement non disponible

Points importants du réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31

Refroidissement

5 compartiments avec une glacière dans le réfrigérateur et 3 étagères dans le congélateurLe réfrigérateur a une capacité de 250l. Il y a au total cinq tablettes en verre de sécurité dans le réfrigérateur, dont deux sont réglables en hauteur et quatre peuvent être facilement retirées. Une CrisperBox fournit de longs légumes frais. Dans la porte, il y a quatre autres endroits où on peut ranger des choses plus petites et des boîtes de conserve. Un compartiment spécial pour les œufs fait également partie des accessoires du réfrigérateur. Il n’y a pas d’autres caractéristiques spéciales sur ce modèle. L’ameublement et l’éclairage LED sont simples.réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31

Congélation

Le congélateur a une taille moyenne de 94l et convient aux familles. Il y a trois tiroirs à l’intérieur du congélateur, dont l’un est légèrement plus grand que les deux autres. Il y a aussi un compartiment pour les glaçons. La capacité de congélation n’est que de 7 kg en 24 heures, ce qui est une bonne valeur pour les combinaisons réfrigérateur-congélateur de cette taille. La durée de conservation des aliments en cas de perturbations est d’au moins 23 heures, ce qui est une moyenne médiocre et ne diffère pas beaucoup de la moyenne. La zone de congélation peut être utilisée de manière variable. Par exemple, les plateaux en verre peuvent être enlevés ou ajoutés pour créer plus d’espace pour les produits congelés. Un calendrier des produits surgelés donne un aperçu de la date de péremption des différentes denrées alimentaires.

Stabilité en température

La combinaison réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31 est équipée d’un afficheur à LED qui vous indique la température actuelle et vous permet de régler la température.

Manutention

Le nettoyage de la combinaison réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31 est considérablement simplifié avec la technologie LowFrost. Une forte isolation empêche l’entrée d’air humide, ce qui rend la formation de givre impossible. Avec un système LowFrost intact, vous pouvez renoncer au dégivrage de l’appareil pendant quatre à cinq ans. Même le fonctionnement quotidien de la combinaison réfrigérateur-congélateur n’est guère encombrant grâce aux poignées montées verticalement. Les pieds avant sont réglables en hauteur pour un positionnement correct de l’appareil. Les roulettes arrière facilitent le déplacement de l’appareil lors du nettoyage ou du déplacement. La charnière de porte interchangeable est extrêmement pratique, car elle permet de trier des emballages encombrants et des aliments de grande taille.

Consommation d’énergie

La consommation électrique de cette combinaison de congélateurs Siemens est relativement élevée. La consommation annuelle d’énergie est de 238 kWh et ce congélateur appartient donc uniquement à la classe d’efficacité énergétique A+++. Les appareils comparables de cette taille consomment en moyenne 150 kWh par an. Même si le réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31 a un prix d’achat très avantageux, cela ne signifie pas que vous économisez de l’argent avec cet appareil. Les coûts d’électricité plus élevés s’accumulent au fil des ans et donnent l’impression que l’appareil n’est pas rentable.

Génération de bruit

Le réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31 génère un volume de 39dB. Cela signifie que ce modèle se situe dans la moyenne. Bien que la combinaison réfrigérateur-congélateur puisse être bien adaptée dans les cuisines ouvertes, elle est toujours audible. Néanmoins, il y a des appareils plus bruyants et le volume est généralement discret.

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Siemens
  • Numéro de modèle KG39VUL31
  • Dimensions du produit 65 x 60 x 201 cm
  • Numéro de modèle KG39VUL31
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 238 kilowattheures par an
  • Capacité 342 litres
  • Consommation annuelle d’énergie 237 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 39 dB
  • Émission de bruits aériens pendant le lavage 39 dB
  • Capacité nette Total 344 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité utile 250 litres
  • Capacité utile du compartiment congélateur 94 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit aérien 39 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article 424200363677926
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Couleur Décor métal
  • Nombre de tiroirs 5
  • Système de dégivrage Automatique
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 76 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 65 cm

Conclusion :

La combinaison de congélateurs Siemens KG39VUL31 fait partie des modèles très favorables de cette catégorie. En général, cet appareil est équipé des fonctions de base et dispose même d’un système LowFrost. Les compartiments et les étagères sont parfaitement suffisants pour une famille de trois ou quatre personnes. Néanmoins, ce modèle n’entre pas dans la classe d’efficacité énergétique A++++. Avec une consommation d’énergie annuelle de 238 kWh, l’impact sur l’environnement et les coûts d’électricité sont naturellement élevés. Il ne vaut donc pas la peine d’acheter cet appareil parce qu’il coûte moins cher. Néanmoins, vous avez affaire à un appareil qui a par ailleurs un excellent rapport qualité-prix. La combinaison réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31 est un produit adapté aux petites exigences et aux petits budgets.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41,réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1