Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Siemens iQ500 KG39EAI40

Le test de la combinaison réfrigérateur-congélateur Siemens IQ500 a montré que l’appareil possède toutes les caractéristiques nécessaires pour enrichir positivement un ménage. Les propriétés de refroidissement, de congélation, de fonctionnalité, de bruit, de consommation d’énergie et de manipulation ont été examinées un peu plus en détail et énumérées ci-dessous.

Atouts

Système de tiroirs : Tous les tiroirs de la zone de congélation peuvent être retirés afin de disposer d’une pièce encore plus grande. Le bigBox permet également de stocker des boîtes de conserve encombrantes pour aliments ou congélateurs.
Zones de stockage : A l’intérieur, il y a cinq étagères qui peuvent être facilement retirées si nécessaire.
anti-empreinte digitale : La surface en acier inoxydable est recouverte d’un revêtement spécial. Cela signifie qu’il ne reste aucune empreinte digitale sur l’acier inoxydable.
Technologie lowFrost : La technologie lowFrost permet un dégivrage rapide. La formation de glace devient de plus en plus homogène.
Crémaillères easyLift : Les crémaillères easyLift sont réglables en continu pour que l’intérieur de la porte puisse être conçu et utilisé de manière encore plus flexible.
holidayMode : Ce mode assure un refroidissement économe en énergie pendant la période des fêtes.
Technologie hyperFresh : Grâce à la technologie hyperFresh, la viande et le poisson restent frais deux fois plus longtemps qu’avec les appareils conventionnels.

Inconvénients

Contrôles : Les commandes sont un peu plus difficiles à atteindre puisqu’elles sont situées sur le dessus de l’appareil.
Système NoFrost : Un système NoFrost n’est pas disponible.réfrigérateur-congélateur Siemens IQ500

Points importants du réfrigérateur-congélateur Siemens iQ500 KG39EAI40

Refroidissement

La combinaison réfrigérateur-congélateur Siemens IQ500 a une capacité totale de 337 litres. La capacité de la section réfrigérée est de 249 litres. Les zones de stockage réglables et utilisables individuellement dans la zone de réfrigération permettent d’aménager la zone de réfrigération de manière à ce qu’elle puisse être divisée judicieusement. L’éclairage à l’intérieur de l’appareil est assuré par un éclairage LED. Il éclaire de manière optimale la zone intérieure et offre ainsi une vue d’ensemble parfaite.

Congélation

La capacité d’utilisation dans la zone de congélation est de 88 litres. La section congélateur est non seulement spacieuse, mais en cas de panne de courant soudaine, la température est maintenue pendant environ 35 heures afin que les aliments congelés ne se décongèlent pas. Au total, 14 kilogrammes d’aliments congelés peuvent être entreposés, qui sont complètement congelés dans les 24 heures. Le système SuperFreezing, qui peut être mis en marche avant l’achat, aide à le supporter. L’appareil est maintenant refroidi à -30 degrés Celsius et garantit ainsi que les produits déjà congelés ne dégèlent pas et que les produits frais gèlent rapidement. L’espace intérieur est équipé d’étagères amovibles en verre, appelées VarioZone, qui offrent encore plus de flexibilité lors du stockage.

Stabilité en température

Compartiments réfrigérésLa température de l’unité de réfrigération et de congélation n’est pas reliée entre elles et peut être sélectionnée séparément. De cette façon, il peut être parfaitement adapté au contenu. Même en cas de panne de courant soudaine, il y a une durée de stockage d’environ 35 heures dans la zone de la partie congélateur.

Utilisation

Le modèle Siemens IQ500 s’intègre facilement dans n’importe quelle cuisine. Il impressionne par son design élégant et son intérieur spacieux. La température des zones de réfrigération et de congélation peut être réglée séparément, ce qui permet de l’adapter aux articles à congeler. Les compartiments réglables individuellement peuvent être facilement enlevés et nettoyés. Grâce à la technologie lowFrost, le Siemens IQ500 peut être décongelé beaucoup plus rapidement et permet de former moins de glace à l’avance.

Consommation d’énergie

La consommation électrique du Siemens IQ500 est très faible par rapport à de nombreux autres appareils de cette taille. L’appareil ne nécessite que 156 kWh/an d’électricité pour un fonctionnement continu. Pour cela, environ 43,33 euros de frais d’électricité sont nécessaires. Cette faible consommation est particulièrement bien exprimée avec la classe d’efficacité énergétique A++++ et montre à quel point l’appareil est économique. Un bon et solide travail d’isolation ainsi qu’une technologie de haute qualité y contribuent de nombreuses fois.

Bruit

Le compresseur est clairement audible lors de la mise en service de l’appareil et fait un bruit désagréable et gênant. Dès que la température de fonctionnement correcte est atteinte, la combinaison réfrigérateur-congélateur fonctionne de manière extrêmement silencieuse. Pendant le fonctionnement, l’appareil fonctionne à un niveau sonore de 38 dB et est donc pratiquement silencieux et n’a aucun effet perturbateur.

Équipement/ Caractéristiques techniques

  • Fabricant Siemens
  • Numéro de modèle KG39EAI40
  • Dimensions du produit 65 x 60 x 201 cm
  • Numéro de modèle KG39EAI40
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 156 kilowattheures par an
  • Capacité 347 litres
  • Consommation annuelle d’énergie 157 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 38 dB
  • Emission de bruit acoustique aérien pendant le lavage 38 dB
  • Capacité nette Total 339 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 247 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 89 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Classe climatique SN-T
  • Bruit acoustique aérien 38 dB
  • Type d’installation Autoportant
  • EAN / numéro d’article 424200353543542
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Couleur acier inoxydable
  • Watt 160 Watt
  • Nombre de tiroirs 3
  • Système de dégivrage Automatique
  • Piles incluses Non
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 88 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 65 cm

Conclusion :

La combinaison réfrigérateur-congélateur IQ500 de Siemens n’impressionne pas seulement par son aspect élégant et son excellente finition, elle garantit également une fraîcheur deux fois plus longue pour la viande et le poisson. Grâce à la technologie coolEfficiency, la formation de glace est considérablement réduite et le processus de dégivrage est beaucoup plus rapide. La consommation d’énergie de 156 kWh/an et la classe d’efficacité énergétique A+++++ font du Siemens IQ500 un modèle particulièrement économique. L’anti-empreinte digitale est un point fort dans le domaine de l’équipement. La surface en acier inoxydable a été recouverte d’un revêtement spécial qui empêche les empreintes digitales de rester sur l’acier inoxydable.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815, réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41

      refrigerateur-congelateur.info
      Logo