Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Panasonic NR-BN31EX1

Dans notre essai du réfrigérateur-congélateur Panasonic NR-BN31EX1, nous avons examiné et résumé un certain nombre de facteurs qui devraient contribuer à la décision de choisir un nouvel appareil. La conception de la zone réfrigérateur et congélateur en fait partie, par exemple.

Points importants du réfrigérateur-congélateur Panasonic NR-BN31EX1

Dans notre essai, nous avons examiné et résumé un certain nombre de facteurs qui devraient contribuer à la décision de choisir une nouvelle combinaison réfrigérateur-congélateur. La conception de la zone réfrigérateur et congélateur en fait partie, par exemple. Le nombre de compartiments et d’étagères, ainsi que leur réglage, sont des facteurs décisifs pour se faire une idée de l’espace de rangement et de la flexibilité lors du stockage des aliments. De plus, certains modèles ont des fonctions supplémentaires qui sont destinées à contribuer à la fraîcheur durable de l’aliment. Nous avons également examiné la stabilité de la température. D’une part, c’est important pour une faible consommation d’énergie et, d’autre part, c’est indispensable pour la plus longue durée de conservation possible des aliments. La consommation d’électricité doit se situer dans la classe d’efficacité énergétique A++++. Le niveau sonore est également brièvement mentionné. Le réfrigérateur-congélateur a un design élégant dans le test.réfrigérateur-congélateur Panasonic NR-BN31EX1

rafraîchissant

Dans la zone de refroidissement du PANASONIC NR-BN31EX1, il existe de nombreuses fonctions supplémentaires destinées à garantir une durée de conservation plus longue et la fraîcheur des aliments. Un exemple est le Memran japonais BreathTech. Ceci est actif dans le compartiment sans danger pour les vitamines. Le compartiment est en papier Washi. Ceci assure une humidité de l’air de 80% à 90%. Dans ce compartiment Vitaminsafe, comme son nom l’indique, les vitamines sont particulièrement bien conservées.

La raison en est la lumière LED, qui maintient la teneur en vitamine C avec les lampes verte et bleue, tandis que les LED blanches protègent la teneur en vitamine D.

En outre, il y a un compartiment de zone 0, c’est-à-dire un compartiment dans lequel la température est d’environ 0°C. La teneur en vitamine D est maintenue par les lampes verte et bleue. Ce tiroir convient aux aliments qui sont très sensibles aux températures élevées et qui se détériorent rapidement, comme la viande et le poisson. Ils peuvent aussi être décongelés délicatement dans ce tiroir pour que la viande reste tendre.

Les compartiments sur la porte créent encore plus d’espace dans le réfrigérateur. Les étagères sont réglables et peuvent également être retirées complètement.

Grâce à la fonction de surrefroidissement, la température est réglée rapidement et de manière optimale après la mise en marche de l’appareil ou après un achat en gros.

Congélation

La fonction flash congélateur, c’est-à-dire « super congélation », permet de congeler des aliments en très peu de temps. Ceci est réalisé par un flux d’air froid continu, qui est de -30°C. La température de congélation est alors réduite au minimum. Les vitamines et les nutriments sont ainsi préservés.

Stabilité en température

La combinaison réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN31EX1 vous permet de contrôler et de réguler facilement la température à l’aide d’un affichage LED. Parfois, on oublie la porte et on s’en va. Cela ne se produit pas si vite avec cet appareil. Un signal sonore retentit si la porte est ouverte trop longtemps.

Utilisation

La combinaison réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN31EX1 ne nécessite pas de dégivrage car elle dispose d’un système NoFrost pour la zone de réfrigération et pour la zone de congélation. Le système NoFrost fonctionne avec la réfrigération par convection. Les ventilateurs transportent l’air humide de l’intérieur, tandis que l’air sec entre. La formation de givre n’est pas possible sans une bonne humidité de l’air. La formation de givre est non seulement éliminée par le flux d’air, mais les bactéries, les substances allergènes et les mauvaises odeurs n’ont également aucune chance dans la combinaison réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN31EX1.

Consommation d’énergie

La combinaison de congélateurs PANASONIC NR-BN31EX1 consomme environ 166 kWh d’énergie par an. Cette consommation est assez faible, de sorte que personne ne peut s’étonner que cet appareil porte l’étiquette A++++. La raison de cette approche d’économie d’énergie est le compresseur onduleur et l’excellente isolation. La consommation d’énergie annuelle de la combinaison réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN31EX1 peut encore être réduite car l’appareil dispose également d’un mode vacances. Si vous êtes absent et qu’il n’y a pas de nourriture dans l’appareil, vous pouvez éteindre le réfrigérateur ou le congélateur.

Bruit

Le bruit généré par la combinaison réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN31EX1 est supérieur à la moyenne à 41 dB. Habituellement, le bruit émis par une combinaison silencieuse réfrigérateur-congélateur est d’environ 38 dB. Il faut donc appliquer une couche de peinture, mais elle doit être absorbée lorsque la cuisine est fermée et à une certaine distance de la chambre.

réfrigérateur-congélateur Panasonic NR-BN31EX1

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Panasonic
  • Numéro de modèle NR-BN31EX1-E
  • Dimensions du produit 63 x 60 x 185 cm
  • Numéro de modèle NR-BN31EX1-E
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 166 kilowattheures par an
  • Consommation annuelle d’énergie 166 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 41 dB
  • Émission de bruits aériens pendant le lavage 41 dB
  • Capacité nette Total 303 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 166 litres
  • Capacité utile du compartiment congélateur 80 litres
  • Classement par étoiles ***
  • Classe climatique SN-T
  • Bruit aérien 41 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / Référence 502523232826940
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Couleur acier inoxydable
  • Système de dégivrage NoFrost
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 71 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 63,3 cm

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41, réfrigérateur-congélateur Haier A3FE742CMJ, réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31,