Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413

Nous avons revu le réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413 de certains points de vue afin de rendre possible une évaluation globale. Les points comprennent les zones congélateur et réfrigérateur de l’appareil.

 


Avantages

Efficacité énergétique AAA+ élevée
Très bonne stabilité en température
Temps de stockage en cas de dysfonctionnement deux fois plus long que sur les autres modèles
Les pièces intérieures sont claires et spacieuses
Très bonne capacité de congélation
Un volume de 39 dB est extrêmement silencieux

inconvénients

Système de dégivrage manquant
Fonction de refroidissement rapide manquante

réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413

Points saillants du réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413

Les températures doivent être réglables séparément. Cette circulation d’air séparée est une condition préalable à la création de conditions optimales pour les produits surgelés et réfrigérés. De plus, les étagères et les tiroirs doivent être réglables ou amovibles afin que les objets encombrants puissent également être placés dans l’appareil. Un autre point que nous avons vérifié est la stabilité de la température de l’appareil. La température doit également être maintenue longtemps en cas de panne de courant afin que les aliments ne se détériorent pas.

La manipulation joue également un rôle important dans notre test. Les bonnes combinaisons réfrigérateur-congélateur sont dotées d’un système de dégivrage automatique, de sorte que vous n’aurez pas à le faire ou que vous n’aurez à le faire que quelques années plus tard. Faites attention à la classe d’efficacité énergétique A+++++ pour l’appareil que vous avez en tête. C’est la norme. Le volume est également un critère. Dans le meilleur des cas, cela ne devrait pas dépasser 39 dB.

Refroidissement

quatre compartiments dans la porte et 7 étagères dans la section réfrigéréeLa section réfrigérée comprend quatre étagères. Trois d’entre eux sont réglables. Il y a aussi deux compartiments à légumes, un porte-bouteille, des plateaux à œufs et deux supports à aliments en conserve. L’éclairage fonctionne avec des lampes LED. Un système de refroidissement par air pulsé avec ventilateurs assure une répartition homogène de la température.

Congélation

La combinaison réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413 a une très bonne capacité de congélation. Vous pouvez congeler 12 kg en 24 heures avec le congélateur. La capacité de congélation d’appareils de taille similaire est d’environ la moitié, de sorte que seuls 4 à 6 kg peuvent être congelés à la fois.

Stabilité en température

La stabilité de la température est importante pour plusieurs raisons afin de donner à une combinaison réfrigérateur-congélateur une bonne cote. D’une part, les températures constantes sont plus fiables en termes de durée de conservation des aliments. D’autre part, de grandes variations de température doivent toujours être compensées par une grande quantité d’énergie. Afin d’éviter une augmentation rapide de la température, l’appareil est équipé d’une alarme de température. Cela se produit toujours lorsqu’un défaut se produit ou lorsque la porte est ouverte trop longtemps.

En cas de panne de courant ou de panne de la combinaison réfrigérateur-congélateur, l’appareil peut maintenir la température jusqu’à 29 heures. La nourriture reste fraîche au moins aussi longtemps. Le temps de stockage est exceptionnellement long. Normalement, les réfrigérateurs-congélateurs réussissent à maintenir la température pendant 12 à 16 heures. En ce qui concerne la stabilité de température, cet appareil Liebherr est bien en avance sur la plupart des combinaisons réfrigérateur-congélateur.

Utilisation

L’absence de dégivrage automatique est l’un des inconvénients de la combinaison de congélateurs Liebherr CPesf 3413. La plupart des combinaisons réfrigérateur-congélateur sont équipées d’un système NoFrost ou LowFrost soit dans la zone congélateur, soit dans la zone réfrigérateur, ce qui rend le dégivrage manuel superflu ou nécessaire seulement après quelques années. La formation de givre n’est pas seulement gênante, elle peut aussi entraîner une augmentation des coûts d’électricité. La température dans les compartiments qui ont accumulé du givre doit être maintenue avec plus d’énergie. D’autre part, le dégivrage manuel est également associé à une consommation électrique accrue.

Consommation d’énergie

Avec une consommation annuelle de seulement 146 kWh, le CPesf 3413 de Liebherr sort de l’ordinaire et atteint facilement la classe d’efficacité énergétique A++++.

Génération de bruit

Et il travaille tranquillement. Il ne produit que 39 dB(A), ce qui est un niveau sonore extrêmement bas. En règle générale, les fabricants s’efforcent de le maintenir au moins en dessous de 45 dB(A). C’est le seuil supposé pour une maison calme, où les bruits de fond sont tous brouillés en un bruit subtil. Mais les appareils en dessous de 40 dB(A) sont si silencieux qu’ils sont à peine perçus par le cerveau. Si vous n’écoutez pas attentivement, vous ne remarquerez même plus la Liebherr CP 3413.

réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Liebherr
  • Dimensions du produit 60 x 66,6 x 181,7 cm
  • Référence du fabricant CPESF 3413-21
  • Classe d’efficacité énergétique A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 146 kilowattheures par an
  • Capacité 92 litres
  • Consommation annuelle d’énergie 146 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 39 dB
  • Émission de bruits aériens pendant le lavage 39 dB
  • Capacité nette Total 282 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 191 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 91 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Classe climatique SN-T
  • Bruit aérien 39 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article CPESF 3413-21
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Couleur acier inoxydable
  • Nombre de tiroirs 4
  • Poids 72 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 66,6 cm

Conclusion :

Les principaux avantages de la combinaison réfrigérateur-congélateur Liebherr CPesf 3413 sont sa haute efficacité énergétique et sa grande stabilité thermique. La consommation annuelle d’électricité est limitée à seulement 146 kWh. Le temps de stockage en cas de dysfonctionnement est de 29 heures, soit environ deux fois plus long que pour des modèles comparables. Les intérieurs sont clairs et spacieux et le refroidissement par circulation d’air assure une répartition uniforme du froid. Le congélateur a une super capacité de congélation et peut congeler 15 kg en 24 heures. Le volume de 39 dB reste dans la plage normale et n’est pas gênant. Ce qui est ennuyeux avec ce modèle, c’est qu’il n’y a pas de système de dégivrage.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1