Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815

Dans notre test du réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815 avec la combinaison réfrigérateur-congélateur BioFresh et SmartFrost, nous avons examiné de près les caractéristiques les plus importantes qu’un tel appareil devrait avoir. Cela inclut la construction grossière de l’appareil. L’efficacité énergétique, le volume et la disposition des compartiments et les fonctions sont discutés.

Points importants du réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815

Une combinaison réfrigérateur-congélateur de haute qualité offre une longue période de stockage après une panne de courant ou d’autres dysfonctionnements. La consommation d’énergie est également prise en compte dans le test. Cela dépend à son tour de la formation de givre, par exemple. Certains modèles sont équipés de NoFrost, ce qui vous permet d’économiser le dégivrage. L’isolation joue également un rôle. Dans notre test, nous avons également des informations sur la manipulation, c’est-à-dire la facilité d’utilisation de la combinaison de congélation. Le volume fait aussi une différence. Si vous êtes une personne sensible au bruit, vous devez vous abstenir d’utiliser des appareils dont l’émission sonore dans l’air dépasse 38 dB.

Rafraîchissant

Le réfrigérateur de la Liebherr CBPef 4815 avec combinaison réfrigérateur-congélateur BioFresh et SmartFrost a un volume total de 357 l et est donc l’un des plus grands modèles adaptés aux familles de quatre personnes.

Le réfrigérateur a une capacité de 242 litres et le congélateur 115 litres. À l’intérieur, il y a quatre étagères, un contenant à oeufs et un porte-bouteille.

Il y a deux tiroirs séparés de la zone de réfrigération, où les températures sont légèrement supérieures à 0°C. Ces tiroirs assurent une meilleure conservation des vitamines et autres nutriments dans la viande, les produits laitiers, les légumes et les fruits. De plus, la durée de conservation est considérablement prolongée. Les aliments restent frais jusqu’à trois fois plus longtemps.

Pour vous donner une bonne vue sur le contenu du réfrigérateur, l’intérieur est équipé de lampes LED qui non seulement fournissent un éclairage à faible consommation d’énergie, mais ne produisent pas de chaleur.réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815

Congélation

Le réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815 d’une capacité de 115 litres est un bon exemple de la capacité utile totale de 357 litres. Néanmoins, la capacité de congélation en 24 heures est incroyablement élevée. Un poids total de 13 kg peut être congelé d’un seul coup.

De plus, le compartiment congélateur est également très efficace grâce à la fonction « super congélateur ».

Stabilité en température

Grâce à la bonne isolation, la température reste stable après l’ouverture des portes. La durée de stockage en cas de dysfonctionnement est de 33 heures. Les aliments peuvent rester congelés pendant près de deux jours sans décongélation. D’ici là, vous aurez tout le temps d’appeler le service après-vente ou de trouver votre propre solution au problème avec le réfrigérateur-congélateur.

Facilité d’utilisation

Les températures des compartiments du congélateur et du réfrigérateur peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre. C’est une bonne chose car la température et l’humidité sont adaptées de manière optimale aux aliments dans le réfrigérateur et le congélateur. De plus, les flux d’air séparés empêchent les odeurs désagréables dans l’une ou l’autre de ces deux zones.

L’écran affiche la température actuelle. En outre, cette commande permet de commander la fonction de surgélation.

Un signal d’avertissement acoustique et visuel attire l’attention sur les portes trop longtemps ouvertes et sur les dysfonctionnements de l’appareil. Cette fonction empêche une durée de conservation plus courte des aliments et évite une dépense d’énergie élevée, qui résulte d’une régulation négative de la température.

Heureusement, le réfrigérateur et le congélateur ont un dégivrage automatique. Le compartiment congélateur peut être dégivré automatiquement.

Consommation d’énergie

Le congélateur Liebherr Cbpef 4815 Comfort BioFresh a une consommation électrique exceptionnellement faible pour sa taille. Seulement 147 kWh d’énergie sont consommés par an, ce qui coûte environ 40,87 euros par an en électricité. Cette efficacité énergétique est obtenue entre autres par le fait que l’isolation est remarquablement développée. Cela signifie que la température n’a pas besoin d’être abaissée aussi souvent par de l’énergie supplémentaire.

Génération de bruit

La combinaison réfrigérateur-congélateur est silencieuse. Il atteint 38dB en fonctionnement et est inférieur à la limite à partir de laquelle le bruit commence à perturber.

réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815

Équipement/ Caractéristiques techniques

  • Fabricant Liebherr
  • Référence du fabricant 999068251
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 147 kilowattheures par an
  • Consommation annuelle d’énergie 147 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 38 dB
  • Emission de bruit acoustique aérien pendant le lavage 38 dB
  • Capacité nette Total 357 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 242 litres
  • Capacité utile du compartiment congélation 115 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit acoustique aérien 38 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article 999068251
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Piles incluses Non
  • Piles nécessaires Non
  • Profondeur du plan de travail 66,5 cm

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Siemens IQ500, réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41