Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41

Dans notre test pour le réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41, différents domaines ont été testés. Il s’agit notamment de la prise en compte séparée des zones de refroidissement et de congélation. Les aspects importants étaient l’équipement, la régulation de la température et de l’humidité ainsi que le système de dégivrage. Nous examinons également comment la température est contrôlée et comment elle se propage à l’intérieur de l’appareil. Un autre aspect important lors de l’achat d’une nouvelle combinaison de congélateurs est la manutention. Cela devrait être aussi simple que possible.

 


Avantages

Selon de nombreux rapports d’expérience, la zone de réfrigération permet de conserver les aliments frais beaucoup plus longtemps.
La durée de stockage des dysfonctionnements est de 35 heures, ce qui est incroyable.
La fonction de surgélation garantit que les aliments sont toujours congelés.

Inconvénients

Peu de fonctions supplémentaires
Pas de dégivrage automatique

Points saillants du réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41

Refroidissement

le bac à légumes est à 0°C – le bac réfrigérant est également disponibleLe compartiment réfrigérateur a reçu de nombreuses critiques positives de la part des clients. Les différents compartiments pour les légumes et la viande permettent une adaptation optimale de la température et de l’humidité aux aliments. Le CrisperBox garde les légumes frais beaucoup plus longtemps parce que l’humidité est régulée avec précision et le ChillerBox est conçu pour assurer que la viande dure deux fois plus longtemps que dans les compartiments réfrigérés conventionnels. Le temps de stockage après une panne de courant est de 35 heures.

réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41

Congélation

Le compartiment congélateur obtient de bons résultats dans le test avec la fonction « super-freeze ». Cela signifie que les articles surgelés ne peuvent pas dégeler même si la porte est ouverte depuis plus longtemps. Les nouveaux aliments sont à nouveau congelés dans les plus brefs délais. Une fois que la température correcte est atteinte dans le congélateur, la fonction est désactivée et le contrôle régulier de la température est à nouveau activé.

La fonction Super Freezer ne fonctionne pas plus longtemps que nécessaire, sinon l’électricité serait consommée inutilement. Le dégivrage de la combinaison réfrigérateur/congélateur Bosch KGE39BI41 n’est nécessaire que tous les quelques années, car l’appareil est équipé du système LowFrost.

Contrairement à NoFrost, le gel n’est pas évité de façon permanente en remplaçant l’air humide par de l’air sec. Au lieu de cela, LowFrost fonctionne grâce à un dispositif de protection particulièrement efficace qui permet à l’humidité de pénétrer à peine à l’intérieur.

Stabilité en température

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch est équipée d’un système de commande numérique. Cette fonction permet de lire la température actuelle dans les zones de réfrigération et de congélation. La température peut être réglée exactement en fonction des conditions de conservation de l’aliment. La température est alors uniforme dans toute la pièce et reste constante.

Utilisation

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41 est très facile à utiliser. Les clients d’Amazon indiquent qu’il est très facile et rapide de changer les charnières de porte. Une autre caractéristique positive, qui n’est pas commune à toutes les combinaisons réfrigérateur-congélateur, est que la température des zones réfrigérateur et congélateur peut être contrôlée séparément. Il est peu probable qu’il oublie la porte après l’avoir laissée ouverte pendant longtemps grâce au dispositif d’avertissement de la combinaison congélateur. Au bout d’une minute seulement, l’appareil réagit, de sorte que la pénétration de l’air chaud et la perte d’air froid ne nécessitent pratiquement aucune énergie supplémentaire pour maintenir la température à l’intérieur de l’appareil. Le nettoyage de l’appareil prend beaucoup de temps, car la technologie anti-empreinte digitale assure l’accumulation de saleté sur la surface.

Consommation d’énergie

Compte tenu de sa taille, le break congélateur de Bosch est très économe en énergie, puisque le modèle ne consomme qu’environ 156 kWh par an. Cette consommation justifie également le label de classe d’efficacité énergétique A++++. Cette étiquette est devenue la norme pour les combinaisons réfrigérateur-congélateur. La combinaison de congélateurs testée ici a un circuit de vacances. Cela vous permet d’éteindre les zones de l’appareil qui ne sont pas utilisées pendant votre absence. Cela peut réduire encore davantage la consommation d’énergie. Le Bosch KGE39BI41 peut être quelque chose pour vous si vous vous souciez de l’environnement ou de votre argent.

réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41

Équipement/ Caractéristiques techniques

  • Fabricant Bosch
  • Numéro de modèle KGE39BI41
  • Dimensions du produit 65 x 60 x 201 cm
  • Numéro de modèle KGE39BI41
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 156 kilowattheures par an
  • Capacité 347 litres
  • Consommation annuelle d’énergie 156 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 34 dB
  • Émission de bruits aériens pendant le lavage 34 dB
  • Capacité nette Total 339 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité utile 250 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 89 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Classe climatique SN-T
  • Bruit aérien 34 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article 424200279877776
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Nombre de tiroirs 3
  • Système de dégivrage LowFrost
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 91 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 65 cm

Conclusion :

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41 à économie d’énergie a reçu une note positive lors du test, en particulier dans le secteur de la réfrigération. Selon l’expérience des clients d’Amazon, les légumes, les fruits et les produits carnés durent plus longtemps. Une longue durée de stockage de 35 heures en cas de dysfonctionnement est également une caractéristique positive de cet appareil. Le compartiment congélateur est beaucoup plus petit et à peine suffisant pour les familles nombreuses. Néanmoins, il est frappant de constater que la température peut être contrôlée indépendamment du compartiment du réfrigérateur. La fonction « super-freeze » garantit que les aliments restent toujours congelés. Le faible niveau de bruit a été le plus souvent mentionné dans les cotes d’écoute. Il n’y a pas d’inconvénients majeurs avec la combinaison de congélateur Boch, sauf qu’elle ne peut pas marquer de points avec un nombre particulièrement élevé de fonctions supplémentaires.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Haier A3FE742CMJ, réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1