Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42

Le test actuel examine les caractéristiques les plus importantes de la combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 Série 6. En plus de l’efficacité énergétique, cela inclut également les performances de refroidissement et de congélation ainsi que les émissions de bruit aérien. Outre les dimensions de l’intérieur du réfrigérateur, une attention particulière est également portée à l’aménagement intérieur, c’est-à-dire à la disposition des étagères et des tiroirs et à leur réglage. Pour la partie congélateur, la fonction de dégivrage et le temps de stockage en cas de panne de l’équipement sont également pris en compte. L’opérabilité de l’appareil et son comportement en cas de dysfonctionnement sont d’autres critères qui seront examinés dans cet essai. De plus, la conception et la fabrication de la combinaison réfrigérateur-congélateur sont examinées.

 

Avantages

Manipulation : utilisation intuitive, déplacement aisé grâce aux roulettes intégrées, bonne clarté grâce aux tiroirs transparents.
Congélation : Super congélation, capacité de congélation : 14 kg en 24 heures
Efficacité énergétique : faible consommation d’énergie (A++++)
Eclairage : entrepôt frigorifique bien éclairé, même en pleine charge, grâce aux LED centrales
Emission sonore : très silencieux
Transformation : haute qualité

Inconvénients

Fonctionnement : rendu plus difficile par des joints de porte difficiles
Nofrost : non disponible

Points importants du réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42

Refroidissement

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 Série 6 dispose d’un compartiment réfrigérateur d’un volume de 214 l et convient donc aux ménages de trois à quatre personnes. Avec ses quatre étagères en verre de sécurité (dont deux réglables en hauteur), ses trois plaques de verre coulissantes, ses trois étagères de porte et son porte-bouteilles spécial chromé brillant, l’unité offre une multitude de possibilités de rangement qui ne laissent rien à désirer en termes de flexibilité. Une boîte VitaFresh Box à 0°C garantit que même les aliments sensibles tels que la viande et les saucisses peuvent être conservés plus longtemps et que les fruits et légumes restent frais et croquants plus longtemps. Le filtre à charbon actif AirFresh intégré absorbe efficacement les odeurs désagréables et garantit un intérieur toujours agréablement frais. Grâce à la fonction SuperCool, même de grandes quantités de produits réfrigérés peuvent être amenées à la température de stockage sans que les produits réfrigérés restants ne se réchauffent. L’électronique intelligente permet de désactiver à nouveau la fonction afin d’éviter une consommation d’énergie inutile. Une fonction de dégivrage automatique intégrée assure une chambre froide sans glace.

réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 Série 6

Congélation

La chambre de congélation **** d’une capacité utile de 88 l offre suffisamment d’espace pour les besoins quotidiens. Il est divisé en trois tiroirs de congélation, dont l’un est conçu comme un Big Box pour les grandes pièces individuelles. Tous les tiroirs sont transparents, ce qui garantit une bonne vue d’ensemble, car les produits surgelés peuvent être vus directement de l’extérieur. Toutes les étagères en verre peuvent être enlevées afin que la disposition des tiroirs et des étagères puisse être adaptée aux exigences actuelles en quelques étapes simples. Ce système VarioZone permet une flexibilité maximale dans l’utilisation de la chambre froide. La section congélateur de la combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 Série 6 a brillé dans le test avec une capacité de congélation de 14 kg en 24 heures, ce qui la place loin devant de nombreux autres appareils.

Stabilité en température

Les fonctions de sur-refroidissement et de surgélation permettent de maintenir la température stable même en cas de stockage de grandes quantités de produits réfrigérés ou congelés. En cas de défaut, la bonne isolation assure une protection contre la décongélation des produits congelés pendant encore 35 heures.

Utilisation

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 séduit par son excellente convivialité d’utilisation.
Grâce aux circuits de refroidissement séparés pour les parties réfrigérateur et congélateur, les températures de consigne des deux zones peuvent être réglées indépendamment l’une de l’autre. La température peut être réglée confortablement via TouchControl, le contrôle électronique de la température permet une lecture précise de la température sur l’écran numérique et une alarme sonore avertit si la porte du réfrigérateur reste ouverte trop longtemps. Des signaux d’avertissement optiques et acoustiques indiquent une augmentation indésirable de la température.

Consommation d’énergie

Avec une consommation annuelle de 149 kWh, la combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch offre un excellent résultat en termes d’efficacité énergétique par rapport aux appareils comparables. Il répond ainsi aux exigences de classification dans la classe d’efficacité énergétique A+++++ la plus élevée.

Génération de bruit

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 donne également de très bons résultats en termes d’émissions sonores. Avec une valeur de 38 dB(A), qui pour la plupart des gens se situe dans la plage imperceptible, l’appareil n’a pas à craindre la comparaison avec les produits concurrents.

réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 Série 6

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Bosch
  • Numéro de modèle KGE36AW42
  • Dimensions du produit 65 x 60 x 186 cm
  • Numéro de modèle KGE36AW42
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 149 kilowattheures par an
  • Capacité 312 litres
  • Consommation annuelle d’énergie 149 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 38 dB
  • Emission de bruit acoustique aérien pendant le lavage 38 dB
  • Capacité nette Total 304 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette  215 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 89 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit acoustique aérien 38 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article 424200279292989
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • couleur blanche
  • Système de dégivrage manuel
  • Piles incluses Non
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 79 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 65 cm

Conclusion :

Le réfrigérateur-congélateur Bosch KGE36AW42 Série 6 est une solution de réfrigération puissante pour les petites familles. Avec une excellente consommation d’énergie de seulement 149 kWh par an, c’est l’un des appareils les plus éconergétiques sur le marché. En plus de sa finition de haute qualité, il séduit par son confort d’utilisation et sa grande flexibilité dans l’utilisation du volume utile disponible. Les tiroirs transparents offrent une bonne clarté, l’éclairage LED assure un bon éclairage même lorsqu’il est complètement chargé.

La puissance frigorifique ne laisse rien à désirer tant pour le réfrigérateur que pour le congélateur : Les fonctions de surrefroidissement et de surgélation assurent une excellente stabilité de température même en cas de chargement de nouveaux produits réfrigérés, ce qui garantit une longue durée de conservation des aliments stockés. Des circuits de refroidissement séparés permettent un contrôle indépendant du congélateur et des sections réfrigérées.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Liebherr CBPef 4815, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39AI40 Série 6 SmartCool, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41

      refrigerateur-congelateur.info
      Logo