Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183

Dans le test, nous avons tenu compte de divers critères qui sont importants pour la décision d’achat du réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183. Il s’agit en premier lieu de la classe d’efficacité énergétique, car une consommation d’énergie moindre est associée à des coûts moindres et à une action bénéfique pour l’environnement. Bien sûr, la conception de l’appareil est également importante pour voir comment les aliments peuvent être triés intelligemment. La manipulation est un autre point qui se produit dans le test.

 

Avantages

Taille : Particulièrement adapté aux petits espaces, idéal pour les petites cuisines.
Consommation d’énergie : consommation d’énergie avec 136 kWh par an super faible
Dégivrage automatique dans le compartiment de refroidissement : Fonction utile disponible
Rapport qualité/prix : Beaucoup de combinaisons de congélation pour peu d’argent.

Inconvénients

Volume : 41 dB peut être perçu comme très gênant
Décongélation automatique dans le compartiment congélateur : ça coûte du temps et de l’énergie.

Points saillants du réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183.

Les possibilités de réglage telles que l’arrêt de porte interchangeable et les pieds réglables en hauteur jouent ici un rôle important. Un système de dégivrage est également avantageux s’il est intégré. Il existe deux types de systèmes de dégivrage, NoFrost et LowFrost. L’écran est également important pour la surveillance et le contrôle de la température intérieure afin d’assurer un confort d’utilisation élevé. De nombreux réglages sont avantageux ici. Les nombreux commentaires sur le réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183 donnent également une idée de la stabilité thermique de l’intérieur.4 compartiments dans la porte, 4 compartiments et 1 boîte dans le compartiment réfrigérateur, 3 boîtes dans le compartiment congélation.

réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183

Rafraîchissant

Le bombardier a une capacité de 176l dans le réfrigérateur. Il s’agit donc d’un appareil de petite taille qui convient aux ménages individuels ou aux ménages bifamiliaux. Cette petite taille rend l’appareil idéal pour les petites cuisines avec peu d’espace. L’équipement intérieur de la section de refroidissement correspond à la norme. Il y a des compartiments et des surfaces de rangement réglables en hauteur aussi bien au niveau de la porte latérale que dans la partie de refroidissement elle-même. Les inserts pour œufs font également partie de l’équipement de base de la combinaison réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183.

Congélation

La section congélateur n’est bien sûr pas assez grande pour le réfrigérateur et est donc destinée aux ménages d’une à deux personnes. La capacité utile n’est que de 65 litres. Le congélateur contient trois tiroirs de tailles différentes, de sorte que les achats ou les récoltes peuvent être triés en fonction de leur taille.

Stabilité en température

Les clients d’Amazon signalent que la température intérieure du réfrigérateur et du congélateur est stable. La température dans le réfrigérateur peut être réglée de 0°C à 8°C. La température dans le congélateur peut être abaissée à -18°C.

Utilisation

Pour configurer la combinaison réfrigérateur-congélateur selon les préférences personnelles et pour pouvoir l’utiliser avec moins d’inconvénients, la combinaison réfrigérateur-congélateur Bomann dispose de butées de porte remplaçables. Bien que cela puisse prendre jusqu’à une demi-heure pour le faire, vous n’avez pas besoin d’être un artisan pour le faire. Certaines personnes qui ont laissé des commentaires sur Amazon font remarquer qu’il faut éviter le contact direct avec les murs ou les articles avec la combinaison de congélateur, car l’appareil émet de la chaleur sur les murs latéraux et le mur arrière. Une distance d’environ 3 cm doit être respectée. L’appareil peut être réglé à volonté grâce à ses deux pieds avant réglables en hauteur. Les deux autres se composent de roulettes pour que la combinaison réfrigérateur-congélateur puisse être transportée sans problème. Un point négatif est qu’il n’y a pas de système de dégivrage ou d’antigel. Le dégivrage se fait manuellement et dure environ 15 heures. Cette perte de temps n’est pas négligeable.

Consommation d’énergie

La consommation annuelle d’électricité n’est que de 131 kWh. Il n’est donc pas surprenant que le réfrigérateur-congélateur Bomann KG 183 fasse partie des appareils A++++. Malgré le prix favorable, une méthode de construction et une technologie ont été utilisées ici pour la production, qui a permis d’économiser de l’énergie. Les coûts d’acquisition ainsi que les coûts d’exploitation de l’électricité sont très bas.

formation de bruit

Le volume atteint par cette combinaison réfrigérateur-congélateur est de 41 dB- Ce n’est pas la valeur la plus basse et vous devez être conscient que vous pouvez entendre le bruit. Il est également préférable de ne pas placer l’appareil dans la cuisine ouverte ou à côté de la chambre à coucher.

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Bomann
  • Numéro de modèle KG 183
  • Dimensions du produit 56,3 x 55,4 x 180 cm
  • Numéro de modèle KG 183
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 131 kilowattheures par an
  • Capacité 256 litres
  • Consommation annuelle d’énergie 131 kilowattheures par an
  • Émissions sonores 41 dB
  • Émission de bruits aériens pendant le lavage 41 dB
  • Capacité nette Total 241 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 176 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 65 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit aérien 41 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article 4004470183009
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Couleur Blanc
  • Nombre de tiroirs 3
  • Système de dégivrage Automatique
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 59 kilogrammes
  • Profondeur du plan de travail 56,3 cm

Conclusion :

Le Bomann KG 183 est construit comme de nombreuses autres combinaisons réfrigérateur-congélateur. Cependant, l’unité est très petite, ce qui est exactement une caractéristique que de nombreux acheteurs apprécient. La combinaison de congélateur s’adapte à toutes les cuisines plus petites. Seule une petite décence par rapport aux meubles ou aux murs adjacents devrait être conservée. La consommation d’énergie est très faible ainsi que la taille de l’équipement. Le volume, en revanche, ne l’est pas. De plus, le produit se distingue par son dégivrage automatique dans le réfrigérateur, mais pas dans le compartiment congélateur. Un long dégivrage, qui peut durer plus de 15 heures, fait partie de cet appareil. Néanmoins, le rapport qualité-prix est imbattable. Pour un prix aussi bas, vous ne trouverez pas beaucoup de combinaisons réfrigérateur-congélateur avec cette qualité.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Haier A3FE742CMJ, réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1