Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x

Dans notre test, nous avons traité divers points qui ont tous leur pertinence dans la décision d’achat du réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x. Tout d’abord, il convient d’examiner les faits présentés par le fabricant. La classe d’efficacité énergétique ou le volume, ainsi que le nombre de compartiments et la présence d’une technologie antigel devraient être mentionnés, par exemple. Bien entendu, la stabilité de la température devrait également jouer un rôle, car elle est en partie responsable des économies d’énergie et de la durée de conservation des aliments.

Points saillants du réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x

Des étagères et des compartiments spéciaux pour certains groupes d’aliments ou avec leur propre zone de température sont des caractéristiques bienvenues qui sont également énumérées dans la fiche technique du fabricant. L’hygiène est tout aussi importante que d’autres critères, car elle garantit la santé et une longue durée de conservation des aliments. Toutefois, nous soulignons également les aspects négatifs des combinaisons réfrigérateur-congélateur individuelles, tandis que nous soutenons les aspects positifs avec les commentaires des clients.

rafraîchissant

Dans la zone de refroidissement, il y a des étagères qui peuvent être facilement ajustées. C’est très pratique car il permet de conserver les aliments encombrants de manière flexible.

Il y a aussi une zone à 0°C, un compartiment dans lequel les aliments sensibles à la température tels que la viande et le poisson peuvent être stockés. S’y ajoute un compartiment transparent pour les légumes.

Il y a de nombreuses étagères et compartiments dans la porte. Là, les bouteilles, les œufs et le beurre peuvent être placés dans des récipients prévus à cet effet. La zone de refroidissement a une fonction NoFrost, c’est-à-dire que vous n’avez pas besoin de vous décongeler.

Congélation

Le compartiment congélateur se compose de trois tiroirs. Celles-ci sont transparentes pour que vous puissiez voir le contenu des tiroirs et n’ayez pas à chercher de la nourriture et à tenir la porte longtemps. Le réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x est livré avec un bac à glaçons comme accessoire. Tout comme le réfrigérateur, le congélateur est équipé du système NoFrost pour un dégivrage automatique.réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x

Stabilité en température

La combinaison réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x se distingue par sa stabilité en température grâce à un système de réfrigération par convection intelligent qui transporte l’air froid dans chaque coin du réfrigérateur. De plus, ce refroidissement par convection permet de réduire rapidement la température à l’intérieur du réfrigérateur si la porte est laissée ouverte pendant une longue période ou si beaucoup de nouveaux aliments sont conservés. Le compresseur ProSmart possède une technologie sophistiquée qui n’allume et n’éteint pas constamment le compresseur. Au lieu de cela, seule la vitesse change, selon que le compresseur doit être refroidi ou non. Un autre avantage, en plus de la stabilité à haute température, est la durée de vie prolongée du compresseur. Une autre caractéristique positive de la combinaison réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x est la circulation d’air séparée dans les sections réfrigérateur et congélateur. Cela signifie que ni la température ni les odeurs ne se mélangent.

Manutention

La butée de porte à droite se trouve sur l’appareil. Ceci peut être modifié si l’installation est défavorable. Veuillez toutefois noter que seul un spécialiste devrait le faire. Le filtre à charbon actif et les joints de porte antibactériens empêchent la saleté de se déposer et vous libèrent ainsi d’une grande partie du travail de nettoyage. En outre, les aliments fraîchement conservés sont également inoffensifs du point de vue de l’hygiène. Les pieds avant de cette combinaison de congélateurs sont réglables en hauteur.

Consommation d’énergie

Le BekoRCNE365E40x consomme 182 kWh par an. Compte tenu de la taille de cet appareil, ce n’est pas grand-chose et la combinaison de congélateurs créée a une efficacité énergétique de A++++, ce qui représente une économie d’énergie pouvant atteindre 60% par rapport à un appareil A. Ce marquage est une condition préalable à une bonne évaluation des combinaisons réfrigérateur-congélateur.

Génération de bruit

Le bruit généré par la combinaison réfrigérateur-congélateur BekoRCNE365E40x est très faible. Le niveau sonore peut atteindre 37 dB, ce qui est inférieur à la moyenne pour ces appareils. Cette combinaison de congélation peut donc être placée sans problème dans une cuisine ouverte. Vous n’entendrez presque rien du réfrigérateur-congélateur.

réfrigérateur-congélateur Beko RCNE365E40x

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Beko
  • Numéro de modèle RCNE365E40X
  • Dimensions du produit 67 x 59,5 x 185,3 cm
  • Numéro de modèle RCNE365E40X
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 174 kilowattheures par an
  • Consommation d’énergie 174 kilowattheures par an
  • Capacité nette Total 365 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 368 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 176 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit aérien 43 dB
  • Type d’installation autoportant
  • EAN / numéro d’article 869084204545509
  • Type côte à côte
  • Fonctions spéciales Zone 0°C, Technologie NoFrost, Zones de température séparées, Dégivrage automatique, Éclairage intérieur, Affichage
  • Couleur acier inoxydable
  • Système de dégivrage NoFrost
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 82,6 kg

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1, réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2