Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20

Le réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20 a été testé pour les appareils frigorifiques et congélateurs dans le cadre du test des combinaisons réfrigérateur-congélateur. De plus, l’appareil est facile à manipuler. La répartition de la température est nécessaire pour une longue durée de conservation de l’aliment, c’est pourquoi des fonctions qui le garantissent ont également été testées. La consommation d’énergie est également importante pour la décision d’achat ainsi que le niveau de bruit. De plus, l’appareil Bauknecht a déjà été acheté par d’autres clients et évalué sur Amazon, de sorte que certains points ont été inclus dans le test.

 

Avantages

  • Très grand compartiment de refroidissement
  • Porte-bidon robuste
  • Technologie ProFresh pour les aliments à durée de conservation prolongée
  • Un système de réfrigération par air pulsé pour refroidir tous les coins du réfrigérateur de manière parfaitement homogène.
  • Très faible niveau sonore avec seulement 34dB
  • Inconvénients
  • Le compartiment de congélation est relativement petit
  • Température dans le compartiment congélateur non réglable

Points importants du réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20

Refroidissement

malaxeur de ventre-kgdb-20 combinaison de congélation froide dans l’essai

La section de refroidissement se compose de quatre étagères en verre de sécurité. Trois de ces étagères sont réglables en hauteur afin que même les aliments ou les emballages les plus volumineux puissent s’insérer dans l’appareil.

Il y a aussi un compartiment pour les fruits et légumes et quatre étagères de porte. Les clients qui ont déménagé la combinaison de congélateur ont mentionné l’espace de rangement particulièrement spacieux dans le compartiment du réfrigérateur et avec une capacité utile de 257 litres, il n’est vraiment pas petit.

Le porte-bouteille en métal, les contenants d’œufs et la boîte à glaçons ont également reçu une cote positive. L’intérieur est éclairé par des LEDs.

La fonction ProFresh du réfrigérateur conserve les aliments frais plus longtemps. Ceci s’applique également à tout l’intérieur du réfrigérateur. Une combinaison de congélation Bauknecht avec et sans technologie ProFresch a été testée.

réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20

Congélation

La zone de congélation a une capacité de 109 l et est équipée d’un caisson XXL, qui offre 25% plus d’espace que les autres compartiments. Cette combinaison réfrigérateur-congélateur n’est pas équipée du système NoFrost, mais de StopFrost. Le givre est recueilli sur une plaque sur laquelle le givre peut être enlevé en une minute seulement. De plus, le système de fête automatique permet de refroidir les boissons en seulement 30 minutes. Donc, si vous attendez des invités à la maison ou si vous voulez spontanément une boisson fraîche, ce n’est pas un problème avec le Bauknecht KGDB 20. Vous n’avez pas à craindre qu’une bouteille éclate, car un signal d’avertissement vous rappelle au bout de 30 minutes de sortir les bouteilles du congélateur.

Stabilité en température

La combinaison réfrigérateur-congélateur Bauknecht dispose d’une fonction de surrefroidissement qui rétablit la température immédiatement après la fermeture de la porte ou l’allumage de l’appareil. Selon le fabricant, cela se produit cinq fois plus vite qu’avec les combinaisons réfrigérateur-congélateur classiques. La différence par rapport à beaucoup d’autres appareils devrait être la technologie de sonde, qui contrôle la température en continu. Le refroidissement par circulation d’air favorise une répartition homogène de la température.

Utilisation

Trois tiroirs différents avec une excellente maniabilitéLa manipulation de la combinaison réfrigérateur-congélateur KGDB 20 de Bauknecht est simple et les clients ont été enthousiasmés par la finition des compartiments et des portes.

Les tiroirs sont transparents, vous n’avez donc pas besoin de chercher longtemps les aliments que vous voulez. Au lieu de cela, vous trouverez rapidement la bonne nourriture et la porte ne restera pas ouverte aussi longtemps. Les poignées métalliques doivent être très robustes. L’expérience a montré que l’ouverture de cette combinaison réfrigérateur-congélateur nécessite plus d’énergie que d’autres appareils, mais qu’elle devrait également se fermer très facilement et sans aucune pression.

Consommation d’énergie

La consommation d’électricité à Bauknecht kGDB 20 est d’environ 167 kWh par an. Pour cette raison, l’appareil appartient à la classe d’efficacité énergétique A+++++. Cette étiquette est la plus haute et indique la conception la plus éconergétique.

Génération de bruit

La combinaison réfrigérateur-congélateur KGDB de Bauknecht se distingue par son faible niveau sonore. Le volume moyen d’une combinaison de congélateurs est d’environ 38 dB. Cet appareil génère un niveau sonore de seulement 34 dB. Ce fonctionnement silencieux de la combinaison réfrigérateur-congélateur a également attiré l’attention des acheteurs d’Amazon. Dans de très nombreuses critiques, le bruit est jugé très positif, car silencieux.

réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant Bauknecht
  • Numéro de modèle KGDB 20 A3+ IN
  • Dimensions du produit 65,5 x 59,5 x 201 cm
  • Numéro de modèle KGDB 20 A3+ IN
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 167 kilowattheures par an
  • Consommation d’énergie 167 kilowattheures
  • Capacité nette Total 366 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 257 litres
  • Capacité utile du compartiment congélation 109 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit aérien 34 dB
  • EAN / numéro d’article 4011577805147
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Fonctions spéciales ProFresh
  • Couleur acier inoxydable
  • Système de dégivrage manuel
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 75 kilogrammes

Conclusion :

La combinaison réfrigérateur-congélateur KGDB 20 de Bauknecht dispose d’un très grand compartiment réfrigérateur, qui est également équipé d’un porte-bouteille stable. De plus, la technologie ProFresh et la réfrigération par convection garantissent une plus longue durée de conservation des aliments. Grâce au refroidissement par convection, tous les angles de l’appareil atteignent la même température. Le système de fête automatique pour le refroidissement rapide des boissons est une particularité de cet appareil. Les portes se ferment hermétiquement et le niveau sonore de l’appareil n’est que de 34dB. Le système NoFrost manquant a été jugé négatif. Cependant, le dégivrage est très rapide grâce à la technologie StopFrost de cette combinaison réfrigérateur-congélateur, dont le compartiment congélateur est relativement petit par rapport à la taille totale de ce modèle. En dehors de cela, la température dans la zone de congélation ne peut pas être réglée.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41, réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1