Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF

Dans notre test pour la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF, nous avons examiné de plus près les zones de refroidissement et de congélation pour voir quels sont les compartiments et les étagères, qu’il y ait un système de dégivrage ou une fonction super congélateur ou super-cooler. Mais ce n’est pas suffisant pour avoir une image fiable du réfrigérateur-congélateur. Dans notre test, nous prêtons également attention au système de contrôle et aux réglages possibles. Les fonctions supplémentaires qui facilitent la manipulation et ne font pas partie de l’équipement de base d’une combinaison réfrigérateur-congélateur sont les bienvenues.

Atouts

  • Circulation d’air séparée
  • Boîte fraîche pour une plus longue durée de conservation du poisson, de la viande et des légumes
  • A++++ Économie d’énergie
  • Fonction sans givre
  • Très bon rapport qualité-prix

Inconvénients

Génération de bruit de 41 db

Points importants du réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF

La consommation d’énergie est très importante et le fabricant doit fournir des informations indiquant le niveau de consommation d’énergie par an. En fonction de cette taille et de la taille de l’appareil, le modèle est placé dans une classe d’efficacité énergétique. Normalement, la combinaison de congélateurs devrait être marquée A++++. Dans notre test, vous découvrirez bien sûr aussi le bruit généré par la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF. Le niveau sonore ne doit pas être sous-estimé, car après tout, le bruit affecte votre bien-être.

Refroidissement

aeg-s93930cmxf combinaison réfrigérateur-congélateur sans compartiment congélateurLe réfrigérateur est équipé de lumières LED. Vous pouvez rendre le réfrigérateur très flexible et créer ainsi de l’espace pour des achats plus importants. Ceci est possible parce que les trois tablettes en verre sont réglables en hauteur. Il y a un casier à bouteilles spécial pour les bouteilles. Avec cet équipement, ils ne prennent plus autant de place pour d’autres grandes choses et ils sont stables.

Il y a aussi un plateau pour six oeufs dans la porte.

Un grand avantage du réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF est que le réfrigérateur est équipé d’un dégivrage automatique. Grâce à NoFrost, vous n’avez plus besoin de dégivrer manuellement. Au contraire, les conditions pour la formation de givre à l’intérieur ne sont pas remplies du tout.

La technologie ProFresh de cet appareil garantit que les aliments durent plus longtemps et sont frais. La FreshBox a une température plus basse pour que la viande et le poisson puissent y être stockés de manière optimale.

La fonction de surrefroidissement de cette combinaison réfrigérateur-congélateur permet de refroidir rapidement les aliments nouvellement stockés. Cette fonction est également activée lorsque l’appareil est éteint et rallumé.

Congélation

Il y a trois tiroirs transparents dans le congélateur. Cet équipement est de série, tout comme la fonction Super Freezer, appelée ici Frostmatic. Semblable à la fonction de surrefroidissement, il gèle plus rapidement que d’habitude grâce à une température encore plus basse.

Stabilité en température

La circulation de l’air dans les zones de congélation et de refroidissement est séparée, de sorte que l’humidité et la température sont différentes dans ces zones. Les avantages sont une fraîcheur durable des aliments et l’absence de mélange d’odeurs. Le contrôleur est un écran LCD tactile sur la porte.

Utilisation

La combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF est extrêmement facile à utiliser. Tous les réfrigérateurs comparables n’ont pas encore un système de dégivrage ou d’antigel, mais cet appareil en a un. Avec la technologie NoFrost, l’air humide est remplacé par de l’air sec avec des ventilateurs, c’est pourquoi la formation de givre n’est pas possible en premier lieu. Ceci permet d’éviter un dégivrage fastidieux. Le système NoFrost ne se distingue pas seulement par un nettoyage plus facile de l’appareil. La bourse est également protégée par cette fonction. La formation de givre est également responsable d’une plus grande consommation d’électricité.

Consommation d’énergie

La consommation électrique de cet appareil AEG est de 167 kWh par an, c’est pourquoi la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF est appelée classe d’efficacité énergétique A++++. Cette faible consommation d’énergie n’est pas nécessairement typique des appareils équipés du système NoFrost, qui consomme plus d’énergie.

Bruit

Avec 41 dB, l’AEG S93930CMXFn est un appareil relativement bruyant. Pendant la journée, vous n’en entendez probablement pas beaucoup parler. Il vaut encore mieux placer ce réfrigérateur-congélateur dans une cuisine munie d’une porte, car la nuit vous pouvez entendre des bruits qui pourraient perturber votre sommeil.

réfrigérateur-congélateur AEG S93930CMXF

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant AEG
  • Numéro de modèle S93930CMXF
  • Dimensions du produit 64,7 x 59,5 x 200 cm
  • Numéro de modèle S93930CMXF
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique A+++++
  • Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 167 kilowattheures par an
  • Capacité 350 litres
  • Capacité nette Total 350 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette  258 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 92 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit aérien 41 dB
  • EAN / numéro d’article 733254343428717
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Volt 230 Volt
  • Nombre de tiroirs 3
  • Système de dégivrage NoFrost
  • Piles incluses Non
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 82 kilogrammes

Conclusion :

De grandes caractéristiques et un bon prix, l’AEG S93930CMXF présente certains avantages. Un point positif est la circulation d’air séparée à travers le TwinTech. Les fonctions de surgélation et de surrefroidissement sont également disponibles sur cet appareil. Une boîte de fraîcheur dans le réfrigérateur assure une plus longue durée de conservation pour le poisson et la viande et les légumes restent frais et pleins de vitamines plus longtemps grâce à ProFresh. L’appareil A++++ est respectueux de l’environnement et ménage le portefeuille, même si la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG est équipée de la fonction NoFrost. C’est également un autre aspect positif de cet appareil. Un point qui se détache négativement est certainement le bruit. 41 dB sont audibles et dans un environnement calme, ce volume est perçu comme dérangeant. Sinon, il s’agit d’un produit de haute qualité avec un bon rapport qualité-prix.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Haier A3FE742CMJ, réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31, réfrigérateur-congélateur Bosch KGE39BI41