Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF

Dans le test pour la combinaison de réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF, nous avons pris en compte le design. D’une part, en ce qui concerne la consommation d’énergie par an et l’efficacité énergétique et d’autre part, le niveau sonore généré par l’appareil. Une utilisation simple de la combinaison réfrigérateur-congélateur est une condition préalable pour donner à l’appareil une bonne cote. Nous considérons les 4 compartiments de la porte, 3 compartiments de rangement et 1 porte-bouteille et 2 boîtes dans le compartiment réfrigérateur, 3 compartiments dans le compartiment congélateur.

Points importants du réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF

rafraîchissant

Toutes les étagères de l’entrepôt frigorifique sont en verre de sécurité très robuste. Cela signifie que les marchandises lourdes peuvent être stockées aussi facilement que plusieurs bouteilles dans le réfrigérateur. Deux des étagères en verre de sécurité sont facilement réglables en hauteur. La troisième peut être réduite de moitié pour créer plus d’espace au niveau inférieur. Le porte-bidon est un porte-bidon dans la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF.

Congélation

Le compartiment congélateur est équipé de Frostmatic. Il s’agit d’une technologie de surgélation qui rend la congélation beaucoup plus rapide qu’avec les congélateurs conventionnels. Il y a aussi trois tiroirs dans le congélateur. Ceux-ci sont transparents, ce qui signifie que vous pouvez voir la nourriture dont vous avez besoin sans avoir à passer beaucoup de temps à chercher et à arrêter la porte. Cela permet d’économiser de l’électricité et du temps. La pièce dans le congélateur peut être meublée de différentes manières. Vous pouvez également fixer des étagères au lieu de tiroirs.

Stabilité en température

Les zones de refroidissement et de congélation sont exploitées séparément l’une de l’autre. Le TwinTech génère sa propre circulation d’air pour chaque pièce. Cette procédure est adaptée aux conditions de l’aliment, qui est conservé à des températures différentes. Ces conditions exigent naturellement des niveaux d’humidité différents à l’intérieur.réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF

Utilisation

2 étagères avec aliments et 1 porte-bouteille avec deux bouteillesDégivrage à peine nécessaire avec la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF. La zone de congélation est équipée d’une fonction LowFrost qui empêche l’air humide de pénétrer à l’intérieur.

Le dégivrage manuel n’est nécessaire qu’une seule fois au bout de plusieurs années.

Le réfrigérateur a même une fonction NoFrost. Ceci rend le dégivrage complètement superflu. Les ventilateurs génèrent de l’air circulant, qui est responsable de l’échange d’air humide contre de l’air sec. Il ne peut pas y avoir de gel sans air humide.

La température peut être réglée à l’aide d’un afficheur électronique.

L’arrêt de porte est à droite. Cependant, ceci peut être changé si vous préférez l’arrêt de porte gauche.

Les pieds avant peuvent également être ajustés selon vos propres idées. Les pieds arrière, par contre, ont des roulettes avec lesquelles il est possible de se déplacer sans difficulté.

Consommation d’énergie

Cet appareil est éco-énergétique et porte donc le label d’efficacité énergétique de classe A++++. La consommation d’énergie de 156 kWh est néanmoins une valeur que de nombreux autres fabricants utilisent maintenant comme base pour leurs combinaisons réfrigérateur-congélateur. Néanmoins, l’achat d’un appareil avec A++++ ou A+++ fait une différence considérable. La consommation d’énergie a en comparaison une différence de 20%. A long terme, vous pouvez économiser beaucoup avec l’appareil A++++, de sorte que le prix d’achat est amorti dans le temps.

Génération de bruit

Le niveau sonore de la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF n’est que de 40 dB. Il s’agit d’une valeur tout à fait moyenne qui devrait jouer un rôle secondaire dans la décision d’achat, puisque vous dormez dans la même chambre que la combinaison de congélateur. Dans de tels cas, il existe des appareils qui fonctionnent beaucoup plus silencieusement.

réfrigérateur-congélateur AEG S53630CSXF

Équipement/caractéristiques techniques

  • Fabricant AEG
  • Numéro de modèle S53630CSXF
  • Dimensions du produit 64,7 x 59,5 x 184,5 cm
  • Numéro de modèle S53630CSXF
  • Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
  • Consommation d’énergie annuelle pondérée 159 kilowattheures par an
  • Capacité 329 litres
  • Capacité nette Total 220 litres
  • Compartiment réfrigérateur, capacité nette 226 litres
  • Capacité nette du compartiment congélation 92 litres
  • Classement par étoiles ****
  • Bruit aérien 40 dB
  • EAN / numéro d’article 7332543406005
  • Type Fond du compartiment congélateur
  • Volt 230 Volt
  • Système de dégivrage NoFrost
  • Piles nécessaires Non
  • Poids 70,1 kg

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1, réfrigérateur-congélateur Gorenje NRK6203TX