Mon avis sur le réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2

Lors de l’essai de la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2, les points importants que nous avons pris en compte étaient la consommation d’énergie, le contenu utile du réfrigérateur et du congélateur, l’éclairage intérieur, les compartiments spéciaux, etc. Le contrôle de la température est également important, tout comme la stabilité et la répartition de la température à l’intérieur. Ce sont également des thèmes abordés dans la catégorie « Manipulation ». A cet égard, l’objectif est de rendre l’utilisation de la combinaison réfrigérateur-congélateur aussi confortable que possible en liaison avec un entretien régulier. Un système antigel est maintenant de série. Le développement du bruit joue également un rôle dans la décision d’achat. Le volume peut augmenter lorsque le compresseur fonctionne. Il est intéressant de voir ici si un appareil pour une cuisine ouverte ou une cuisine avec des murs et des portes minces vaut la peine.

Avantages

  • Achat bon marché : Pour relativement peu d’argent on obtient ici une combinaison réfrigérateur-congélateur satisfaisante, avec
  • les fonctions de base les plus importantes.
  • Système NoFrost : Prévient le gel dans le congélateur

Inconvénients

  • Affichage de la température actuelle : Malheureusement non disponible, ce qui rend la manipulation et la protection des aliments un peu plus difficile.
  • Matériau des poignées:Peu robuste
  • Le volume : Avec 43dB extrêmement élevé et dérangeant
  • Classe d’efficacité énergétique élevée : frais d’électricité annuels de 991 € à 1079 €.réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2

Points importants du réfrigérateur-congélateur l’AEG S53530CNX2.

Refroidissement

Le réfrigérateur est équipé de quatre tiroirs à légumes et de tablettes coulissantes. Ce n’est pas tout, car les bouteilles doivent aussi être entreposées quelque part. Pour ce faire, cet appareil AEG dispose de porte-bouteilles dans le réfrigérateur.

Congélation

La partie congélateur a une capacité utile de 92l, ce qui est une taille moyenne et peut être suffisant. Il y a toujours des problèmes dans les ménages à cause du manque d’espace. Celles-ci résultent le plus souvent d’une mauvaise distribution des aliments ou de compartiments et étagères inflexibles. Cette combinaison réfrigérateur-congélateur avec un tiroir Maxi-Bob offre plus d’espace pour les grands emballages et les aliments, comme les gâteaux ou les gros morceaux de viande. La fonction Frostmatic permettait de congeler les aliments particulièrement rapidement.

Stabilité en température

Dans la combinaison réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2, l’air circule séparément dans les zones réfrigérateur et congélateur. Le réfrigérateur a donc l’humidité idéale pour assurer une plus longue durée de conservation des aliments.

Utilisation

L’écran LED est monté à l’extérieur de la face avant. L’avantage est que le réfrigérateur n’a pas besoin d’être ouvert en premier et que la température doit être rétablie par une énergie supplémentaire. L’inconvénient de l’affichage LED est que la température ne peut être modifiée que de trois pas et que l’appareil peut être éteint et rallumé. Ce qui manque cependant à la commande, c’est l’affichage de la température intérieure actuelle.

L’intérieur est équipé de lampes LED. Les évaluations indiquent toutefois que les LED ne s’allument pas suffisamment à la lumière du jour. De toute évidence, la qualité a été réduite ici.

Aussi sur les poignées des portes du réfrigérateur et du congélateur. Ils sont en plastique, tout comme les parois latérales de la combinaison réfrigérateur-congélateur.

Le modèle AEG est équipé de la technologie NoFrost, qui protège en permanence l’intérieur contre la formation de givre.

réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2

Les ventilateurs génèrent de l’air de circulation qui transporte l’air humide hors de la zone de réfrigération ou de congélation et permet à l’air sec d’y pénétrer en retour.

Ce que l’AEG n’a pas, cependant, c’est la technologie anti-empreintes digitales. Cette technologie bloque la saleté et les résidus de graisse sur la surface. Ce n’est pas le cas avec cet appareil, donc un essuyage plus fréquent des portes est nécessaire.

Consommation d’énergie

La faible consommation d’énergie d’environ 161 kWh par an est très faible, c’est pourquoi cette combinaison réfrigérateur-congélateur appartient à la classe d’efficacité énergétique A++++. Comme le prix d’achat est également très bas, cet appareil est quelque chose pour les épargnants.

Génération de bruit

Un véritable inconvénient de cette combinaison réfrigérateur-congélateur d’AEG est le volume de 43dB. Les cotes d’écoute d’Amazon montrent que les bruits forts étaient perçus comme très ennuyeux et qu’il était urgent de traverser les murs. Si cet appareil est placé au sous-sol ou dans une pièce éloignée de la chambre à coucher, il peut ne pas causer de problèmes majeurs, mais dans une cuisine ouverte, par exemple, cette combinaison de congélateur ne devrait pas être sélectionnée.

réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2

Équipement/Caractéristiques techniques

Fabricant AEG
Numéro de modèle S53530CNX2
Dimensions du produit 64,7 x 59,5 x 184,5 cm
Numéro de modèle S53530CNX2
Classe d’efficacité énergétique (7 classes) A+++++
Classe d’efficacité énergétique A+++++
Classe d’efficacité énergétique (10 classes) A+++++ à G
Consommation d’énergie annuelle pondérée 161 kilowattheures par an
Capacité nette Total 318 litres
Compartiment réfrigérateur, capacité utile 226 litres
Capacité nette du compartiment congélation 92 litres
Classement par étoiles ****
Bruit aérien 43 dB
EAN / numéro d’article 733254336060567
Type Fond du compartiment congélateur
Couleur acier inoxydable
Système de dégivrage NoFrost
Piles nécessaires Non
Poids 66,1 kg

Conclusion :

Le réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2 est un modèle très abordable de taille moyenne. Les fonctions supplémentaires sont réduites aux fonctions les plus nécessaires. L’écran de contrôle de la température ne donne que peu de possibilités de réglage et l’affichage de la température actuelle n’est pas du tout disponible. L’appareil est équipé d’un système NoFrost. En outre, grâce à des compartiments de différentes tailles, il est possible de conserver des aliments qui n’auraient pas pu être rangés dans d’autres compartiments de congélateur ou de réfrigérateur. Un petit inconvénient dans la manipulation est aussi le matériau des poignées. Ils ne sont pas aussi robustes que les combinaisons réfrigérateur-congélateur comparables. Le plus gros inconvénient du réfrigérateur-congélateur AEG S53530CNX2 est son volume. C’est extrêmement élevé à 43dB. Le rapport prix/performance est bon si l’on tient compte de la classe d’efficacité énergétique élevée.

Vous pourriez également apprécier nos avis sur :

réfrigérateur-congélateur Bauknecht KGDB 20, réfrigérateur-congélateur PANASONIC NR-BN34EX1, réfrigérateur-congélateur Siemens KG39VUL31

      refrigerateur-congelateur.info
      Logo